Bonjour tout le monde.
Mémorial des Finisteriens .
La construction de la forteresse Vauban a la fin du XVIII ème siècle répond à un besoin de protéger Brest et son arsenal des forces anglaises. Elle a été occupée par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Aujourd'hui , une association '' Mémorial des Finisteriens '' a vocation a entretenir la mémoire des 10000 Finisteriens morts pour la France et des combattants alliés ( Musee de la résistance ) . Tarif groupe 5 euros.
On poursuivra ce dimanche par une balade forestière ( durée 1h30 ) au parc de l'Arc Hantel .
En Bretagne, une sortie se termine par un passage à la guinguette '' .
Il sera possible pour les visiteurs du Musée de la résistance de pouvoir stationner le véhicule dans le fort . Covoiturage souhaité.
Vivement dimanche.
List of registered members (12/12 , available: 0)
There are 2 comments for this event.